STUDIO BUENOS AIRES Espace culturel à Paris

Tango argentin, cours de milonga et valse argentine, éveil musical bébés, cours de musique piano et guitare enfants, cours de danse enfants, pilates, gym douce, yoga, stages enfants vacances, stages initiation tango à Paris

DANSE ENFANTS

DANSE avec Le Village ChorégraphiqueLogoLeVillageChoregraphique

Renseignements et Inscriptions :

http://www.danseparis11.fr/

http://levillagechoregraphique.fr/

INSCRIPTIONS 2018/2019

….Les inscriptions pour la saison 2018/2019 sont ouvertes….

Les anciens élèves sont prioritaires jusqu’au dimanche 27 mai 2018.

 

LE VILLAGE CHORÉGRAPHIQUE À PARIS 11

★★ Une école de danse qui accueille les enfants de 4 ans à 15 ans★★

« Certes, la danse est un art et à ce titre peut rentrer dans le schéma commun – du producteur au consommateur. Mais la danse vient de plus loin et peut aller au-delà. Elle gît et explose au plus profond de l’être humain. Elle représente un potentiel d’être, de faire, de partager, de construire, immense…
Elle peut jouer un rôle dans l’élaboration des lendemains…
JACQUELINE ROBINSON – « DANSE – CHEMIN D’ÉDUCATION »

Le Village Chorégraphique est une école de danse pluridisciplinaire qui a ouvert ses portes en septembre 2007. Notre ambition est d’offrir au grand public un accès facile et de qualité au monde la danse, au travers de cours réguliers, de stages, d’ateliers en milieu scolaire et l’organisation de sorties spectacles pour nos élèves.

A Paris, nous développons notre travail essentiellement auprès des enfants. Dès l’âge de quatre ans, les enfants peuvent intégrer nos cours et développer leur personnalité et leur créativité au travers des danses de leur choix. Nous travaillons à être une école où chaque élève puisse progresser à son rythme, sachant que l’apprentissage de la danse passe par d’autres apprentissages : écoute musicale, coordination, mais aussi travail en groupe, écoute des autres.

Depuis notre création, nous travaillons également en partenariat avec des établissements scolaires car nous croyons en l’importance des activités artistiques dans l’éducation. 

L’école est dirigée par Julie Magri. Pour toute question administrative ou demande de renseignements, vous pouvez la contacter par mail ou téléphone.

 

 

  • Dans les cours de niveau initiation (cours des 6 à 8 ans):
    La priorité est donnée au plaisir du mouvement, à la découverte de l’espace et à l’écoute de la musique. L’élève commence à apprendre le vocabulaire propre à la danse modern’jazz, les fondements de la technique de la danse avec certains pas de base, la coordination des mouvements, et effectue un travail de mémorisation en apprenant des enchaînements. Il est amené à distinguer les rythmes et les mélodies sur lesquelles il danse.
  • Dans les cours de niveau préparatoire & élémentaire (cours des 8 à 14 ans):
    L’élève apprend à être plus précis dans ses déplacements et l’exécution des pas de basetout en coordonnant ses bras. Il cherche la précision dans ses mouvements et apprend bien sûr de nouveaux pas. L’écoute musicale devient plus précise et les chorégraphies proposées augmentent en difficulté avec le niveau du cours.
  • préserver la notion de jeu dans la danse, solliciter la fantaisie et l’imaginaire, faire découvrir les différentes parties du corps, faire prendre conscience du poids et des appuis, développer la coordination, écouter et percevoir différents styles de musique, structurer l’espace, apprendre à partager l’espace avec les autres…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le avril 25, 2018 par .
%d blogueurs aiment cette page :