LES NIVEAUX:
Il faut avoir 7 ans pour débuter nos cours de danse classique. Pour connaître votre niveau, merci de compléter notre formulaire d’inscription et la date de naissance de votre enfant, nous vous indiquerons l’horaire le plus adapté. Vous pouvez également nous indiquer si votre enfant a déjà fait de la danse (classique ou autre). Le cours d’essai permettra ensuite de confirmer sa place dans ce niveau ou bien d’en changer. C’est au professeur de juger du niveau de l’enfant (les niveaux peuvent évoluer chaque année en fonction des inscriptions). Vous trouverez plus de détails sur nos niveaux dans la FOIRE AUX QUESTIONS.
Nous vous proposons des cours de danse classique (ou de ballet) pour les enfants de 6 à 14 ans. Nos cours ont lieu le lundi et le jeudi au studio Buenos Aires, 54 avenue Philippe Auguste dans le 11ème arrondissement de Paris (entre les stations Nation et Philippe Auguste).
La danse classique est accessible à tout enfant qui désire danser pour le plaisir, quelque soit son niveau. Il est possible de commencer l’apprentissage de la danse classique à tout âge.
Les garçons sont bien entendu les bienvenus dans nos cours !
Dans le cours des plus jeunes, la priorité est donnée au plaisir du mouvement, à la découverte de l’espace et à l’écoute de la musique. Votre enfant commence à apprendre le vocabulaire de la danse classique, les fondements de cette technique avec certains pas de base et effectue un travail de mémorisation en apprenant des enchaînements de mouvements. Il est amené à distinguer les rythmes et les mélodies sur lesquelles il danse.
Dans les cours qui suivent, votre enfant apprend à être plus précis dans ses déplacements et l’exécution des pas de base (relevés, glissades, pliés…) tout en coordonnant les bras. Nous cherchons la précision dans les mouvements. L’écoute musicale devient plus précise et on utilise différentes qualités de mouvements (fluide, lent, rapide…). Les chorégraphies proposées seront plus difficiles.
LE PROFESSEUR
Mélanie Peghaire a été élève de l’école de danse de l’Opéra de Paris avant de poursuivre sa formation au conservatoire de Boulogne-Billancourt. Elle en est sortie diplômée en 2007 avec le premier prix du conservatoire. Mélanie s’est alors installée à Londres où elle a étudié à l’English National Ballet School. De retour en France, elle se consacre à l’enseignement.
Elle est titulaire du diplôme d’état de professeur de danse classique, qu’elle a passé au Centre Goubé et dont elle est sortie major de promotion.